Retourner à l'horaire des concerts 2020-2021

Biographie des musiciens

Duo: Lara Deutsch & Adam Cicchillitti

Notre premier concert a son début le 18 octobre, 2020 avec deux musiciens canadiens, Lara Deutsch, flûte and Adam Cicchillitti, guitare. Il s'agit d'une collaboration récente car ils se sont récemment formés en duo.


Duo Deutsch & Cicchillitti sur "Facebook en direct"

En september 2019, Lara Deutsch a reçu le prix Goyer Mécénat Musica comme le troisième artiste de ce prix. C'est la plus grosse récompense en musique classique au Canada pour une artiste collaborative émergente avec un valeur de 125,000S. Le prix Goyer Mécénat Musica est la plus importante récompense au Canada et un des plus généreux au monde dans ce domaine. Présenté tous les deux ans, ce prix Mécénat Musica rend hommage à Jean-Pierre Goyer et à ses contributions à la musique, aux arts et à la culture à Montréal, au Québec et au Canada.

Nommée sur la liste « Hot 30 Under 30 Canadian Classical Musicians » par Radio-Canada, elle a remporté en 2014 sept prix au Concours Manuvie de l’Orchestre symphonique de Montréal, y compris le premier prix dans sa catégorie et le Prix du public Stingray. Elle a également été lauréate du Concours Prix d’Europe en 2016 et a remporté les Grand Prix au Concours de la Bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts en 2014 et au Concours de musique du Canada en 2010. Fervente chambriste, Lara a pris part à des festivals partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, et a donné récemment des récitals remarquables pour la série CBC/McGill de Radio-Canada, la Virée classique de l’OSM, et le festival Musique et autres mondes. Parmi ses collaborateurs favoris, notons les pianistes Philip Chiu et Frédéric Lacroix, la hautboïste Anna Petersen, et la harpiste Emily Belvedere, avec qui elle a fondé le Duo Kalysta. Leur premier album, Origins, vient juste de paraître sur l’étiquette Leaf Music le 6 septembre 2019, et sera suivi d’une tournéeinternationale en 2020.

Pour des renseignements complémentaires et pour accéder à des vidéos en ligne, veuillez consulter le site web de Lara Deutsch.

Connu comme l’un des guitaristes les plus prometteurs de sa génération, Adam est activement présent en tant qu’interprète, compositeur, enseignant et arrangeur. Ses arrangements et compositions sont publiés chez l’éditeur reconnu les Productions d’Oz. En 2016, il a effectué une tournée dans l’Est canadien accompagné de son complice, le baryton Philippe Courchesne-Leboeuf, avec les Jeunesses Musicales Canada. Cette tournée a permis au duo de mettre en valeur les arrangements minutieux d’Adam pour voix et guitare. Adam a figuré comme soliste à la Fête de la musique d’Angèle Dubeau, au festival Guitare Alla Grande, à Place-des-Arts et à la salle J. Antonio-Thompson. Ses arrangements et enregistrements vidéos de lieder de Schubert avec Philippe Sly ont été applaudis par la critique et atteignent, à ce jour, plusieurs centaines de milliers de visionnements et écoutes sur les réseaux sociaux.

En mai 2020, Adam Adam a complèté son doctorat en interprétation à l’Université McGill avec le guitariste renommé Jérôme Ducharme. Il détient les titres de finaliste, demi-finaliste et gagnant de plusieurs prix lors de concours nationaux et internationaux.

Adam a récemment commencé à jouer avec Lara. Il élabore actuellement un programme de musique du monde et se prépare également à plusieurs concours de concerto solo classique.

Pour des renseignements complémentaires et pour accéder à des vidéos en ligne, veuillez consulter le site web de Adam Cicchillitti.

En mai, ils ont interprété une sélection de musique sur "Facebook en direct". Cette performance peut être visualisée via ce lien. Advancer la vidéo jusqu'à 6 minutes pour démarrer la performance.

Retourner à l'horaire des concerts 2020-2021